Ras Tafari téléporte la foule lors du Festival du Rap et du Slam

Article : Ras Tafari téléporte la foule lors du Festival du Rap et du Slam
Crédit: FESTIRAS
7 septembre 2023

Ras Tafari téléporte la foule lors du Festival du Rap et du Slam

Dans un tour de magie musicale, l’étoile montante du slam et du rap, Ras Tafari a enflammé la foule par des mots qui téléportent les esprits vers d’autres rives lors de la deuxième édition du Festival du Rap et du Slam qui s’est ténu dans la ville de Bukavu, Est de la République Démocratique du Congo. Le souffle de l’inattendu a fait qu’il partage la même scène que la légende du rap français La fouine et bien d’autres grandes figures de la musique congolaise.

Son art monte au créneau

Accueilli sur la scène du FESTIRAS par une ovation chaleureuse, Ras Tafari a bercé la foule par des mélodies envoûtantes et une énergie débordante. Faisant usage d’un charisme imposant. Il a interprété ses plus grands succès, entre autres : lobotomie, moyindo. Il a partagé des moments d’émotions, preuve même d’un attachement profond à son public. La fusion des mélodies traditionnelles et contemporaines a créée une ambiance qui défi la tendance, connectant les mélomanes à leur héritage culturel.

Une vue sur le public lors de la performance artistique de Ras Tafari.
Crédit photos : FESTIRAS

Un message d’espoir dans un océan de problèmes

Transporté dans un tourbillon des sonorités captivantes, le public a gardé une oreille attentive face à la teneur des paroles du rappeur-slameur. Ras tafari en a profité pour transmettre un message de résilience, paix et cohabitation pacifique. Conscient des tensions tribales qui secouent le kivu, résultant des conflits armés sévissant dans l’Est de la République Démocratique du Congo depuis des lustres.

Un extrait de la performance artistique de Ras Tafari interprétant le titre LOBOTOMIE lors du FESTIRAS.

Un artiste engagé

Avec une épée sur la langue, Ras Tafari ne se voile pas la face lors de ses prises de paroles. Il se dit artiste engagé et soutient que sa lutte majeure est de prôner la réappropriation culturelle des valeurs ancestrales africaines résumées dans la MAÂT. Ses textes, qui poussent toujours à réfléchir, véhiculent un message d’appel à une prise de conscience et invitent les jeunes esprits à cultiver le sens du doute et de l’analyse critique.





Un petit extrait tiré du lyric de l’une des chansons de Ras Tafari.

Issu d’une génération au sein de laquelle on fait la rencontre de ceux qui se disent musiciens à chaque coin de rue, Ras Tafari est décidé de faire tout ce qui est humainement possible pour se frayer un chemin dans le roc en se faisant une place de choix dans l’univers artistique de sa ville natale ( Goma ), de son pays et pourquoi pas du monde.

Ras Tafari lors de son concert dénommé MWINDA. Crédit Photos : COBRA.

Par cette performance mémorable, Ras Tafari a laissé son empreinte dans les mémoires des mélomanes de Bukavu, ville qui a abrité la deuxième édition du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS). L’histoire retiendra qu’il a partagé le même podium avec des icônes de la scène musicale internationale telles que : La fouine, Yekima, Bolivar M’vulu, MPR (collectif de deux rappeurs kinois truffés de talent)…

Chapeau bas à l’artiste et bon vent dans la suite de sa carrière qui s’annonce grandiose.

Une réponse à “Ras Tafari téléporte la foule lors du Festival du Rap et du Slam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez

Commentaires